Bannière entête

Portrait

Alexis Roques

Alexis Roques

 Cavalier professionnel de concour complet et moniteur diplomé d'Etat, Alexis est baigné dans le milieu équestre dès sa naissance, grace ses parents qui batirent le Haras de l' Aigues Vives (34) il y a maintenant plus de 20 ans. Faisant ses débuts en compétition en 2001, il gravit rapidement les échelons au coté de son Pur au grand coeur: Causa Justa, passant de la Classe D à CIC***. Ensemble, ils se dinstinguèrent notamment au Championnat d'Europe Jeunes Cavaliers à Blair Castle en 2007 en s'octroyant la 13ème place en individuelle, en remportant l'année suivante le Championnat de France Jeunes Cavaliers à Tartas et en étant 10ème à Vairano (Italie) dans le CIC***.

Si depuis 2 ans Causa Justa coule une retraite 4 étoiles au Haras, Alexis lui a su trouver la relève au coté d'Uniek, jolie jument KWPN et Pacifique du Riol, l'imposant selle francais. 

Cavalier ambitieux, Alexis a d'abord agrandit la structure en 2010 en créant la section Poney Club, puis en 2012 en construisant une nouvelle carrière et un marcheur. Cette année meme donnant priorité à l'agrandissement des écuries, a permis a Alexis de montrer sa polyvalence en participant à ses premiers Grands Prix 140 avec Pacifique du Riol et en conjuguant ses sorties au CIC* d'Uzès et au CIC** du pouget.

 Cavalier exigeant envers lui meme, il l'est aussi avec ses cavaliers qu'il accompagnent en CSO et CCE et qui se distinguent régulièrement sur les concours. 

                                      pacifique  

 

 

Powered byE2I sports